Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kindia : un minibus contenant 144 cartons de produits pharmaceutiques prohibés, arraisonné par les forces de l’ordre

Un minibus contenant une importante quantité  de produits pharmaceutiques prohibés a été arraisonné par les forces de défense et de sécurité dans le district de Segueya, situé à environ 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture. Ces produits étaient dissimulés dans des sacs de charbon. Le tout a été déballé et présenté à la presse dans la soirée de ce mardi 26 août 2024, c’était dans les locaux du service de la douane.
Le lieutenant-colonel Moussa Chef de la brigade mobile de Kindia revient sur les circonstances de l’arrestation de ce minibus : << hier (lundi, ndlr), j’étais en congé à Faranah, mon Directeur régional m’a appelé pour rentrer directement à Kindia au service. En venant j’ai aperçu ce véhicule là. J’ai appelé mon coordinateur, je lui ai dit de prendre toutes les dispositions, qu’il y a un minibus qui arrive et de l’intercepter. Moi je n’ai pas voulu le dépasser. Je les suivais à distance. C’est ainsi que mon coordinateur et les collègues qui étaient du jour ont  appelé directement le Directeur régional. C’est ainsi qu’il a aussi fait appel aux autorités militaires au niveau de la région. Nous nous sommes rencontrés ici et nous avons défait les 144 cartons>>,  a-t-il souligné.
Pour sa part, le commandant de la première région militaire de Kindia salue les prouesses des forces de défense et de sécurité, avant d’inviter les uns et les autres à conjuguer les mêmes efforts pour lutter contre le grand banditisme dans la région administrative de Kindia : << c’est regrettable, c’est pourquoi nous ne cesserons jamais d’interpeller les syndicats des transporteurs, tous ces colis qui rentrent. Rien ne rentre sur la tête, c’est dans les véhicules, les moyens roulants.
Si chacun de nous fait son travail, je crois que nous allons atteindre les objectifs qui sont la paix et la sécurité de la population. La sécurité n’est pas seulement physique, il y a aussi la sécurité sanitaire. Imaginez-vous que ces produits soient retrouvés sur le marché, c’est nous tous qui serions victimes de cette intoxication.
J’adresse mes sincères remerciements aux forces de défense et de sécurité, particulièrement la douane >>, a indiqué Mamady Condé.
Il faut rappeler que le commandant de la première région militaire a également profité de la circonstance pour présenter une arme de fabrication locale, et 7 cartouches de calibre douze, retrouvées lors d’une patrouille sur les pas des assaillants. Qui tentaient d’attaquer une famille dans un quartier de la commune urbaine, a conclu le commandant de zone.
Oui
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...