En l’espace de quelques heures, la ville de Kindia a connu deux assassinats perpétrés des présumés bandits bien armés. Le dernier cas en date, est l’assassinat dans la nuit de ce jeudi 20 avril, du jeune Thierno Mamadou Djouhé Diallo au quartier Sambaya, dans la commune urbaine de la ville.
Selon les responsables du quartier, la victime a été tuée par balle après une alerte des citoyens suite à la présence des présumés bandits dans leur localité.
Le drame est survenu aux environs de 2 heures du matin quand des malfrats qui tentaient de défoncer une boutique ont ouvert le feu sur ce jeune agé d’une vingtaine d’années.
Interrogé, Abdoulaye Baldé, un citoyen du secteur 3 Souareyah explique les circonstances des faits en ces termes : « C’est vers 2 heures du matin pendant que nous étions dans la mosquée pour la prière nocturne, un jeune est venu en criant et en criant au secours. Nous sommes sortis dans la mosquée, on est venu, il y avait des bandits mais qui étaient loin et continuaient à tirer. Et c’est dans ce tohu-bohu qu’ils ont tiré sur un petit qui était avec nous dans la mosquée. Nous l’avons pris sur une moto pour l’envoyer à l’hôpital malheureusement il est décédé”.
De son côté, le chef de quartier adjoint de la localité, Thierno Timbo Diallo a aussi affirmé que “les présumés bandits avaient des armes de guerre. C’est avec ça qu’ils ont tiré sur le jeune. On l’a pris pour l’hôpital et c’est en cours de route, il a rendu l’âme”.
Heureusement, que ces hors-la-loi, lourdement armés, n’ont pas réussi à défoncer la boutique ciblée dans la localité.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.