Le phénomène d’accident de la circulation devient de plus en plus préoccupant pour les autorités mais aussi pour les différents usagers qui pratiquent nos différentes routes. Dans la nuit de ce samedi 18 mars 2023 un accident s’est produit à Filigbé, une localité relevant de la sous-préfecture de Damakania, sise dans la préfecture de Kindia.
Selon les informations recueillies sur place, c’est une moto en provenance du centre-ville pour le district de Foulayah qui a été percutée par une voiture qui venait en sens inverse. Malheureusement, le conducteur de la moto a rendu l’âme sur le coup et sa passagère a été grièvement blessée et sitôt transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins.
« Ils quittaient vers la ville pour Foulayah. Et, c’est ici qu’ils ont été cognés par un véhicule en provenance de Conakry pour une destination que nous ne connaissons pas. Le motard est tombé avec la femme devant un convoi de camions remorques d’une société. L’homme qui conduisait la moto est mort sur place. Et, la dame a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Kindia. C’est regrettable. Car, le véhicule qui les a touchés, ne s’est même pas arrêté. Il a continué son chemin », nous a expliqué Ousmane Obama Diallo, Gérant d’un kiosque à l’Université de Foulayah.
Informées de l’accident, la gendarmerie et les autorités locales se sont rendues sur place pour le constat.
Il faut rappeler que le jeune qui est décédé a été identifié. Il est natif du quartier Sambaya, l’un des 33 quartiers de la commune urbaine de Kindia. Quand à la femme qui a été blessée, elle est en train de suivre le traitement du côté de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia où elle a été admise.