Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : un accident de la circulation fait un mort

Mamadou Samba Diallo alias Kôtô Samba a péri dans un accident dans la nuit du mercredi 6 juillet à jeudi 7 juillet 2022. Ce cinquantenaire, boulanger de son état, a percuté un camion  garé aux abords de la route lorsqu’il quittait la Contournante pour rejoindre sa famille au quartier Mangoyah sur une moto.
Diariou Sow, petite-fille de la victime explique comment cet accident s’est produit : « il était parti récupérer son argent chez un client à la Contournante à qui il avait donné de la viande la journée. Ainsi, au retour, arrivé jusqu’au carrefour Moussa Koffoé, c’est la-bas qu’il a percuté un camion qui était garé et il est mort sur place« .
Habibatou Diallo est l’une des premières personnes à être sur le lieu de l’accident. Elle a reconnu la victime grâce à la carte d’identité.  « On était couché soudain nous avons entendu le bruit de l’accident. Nous sommes sortis voir mais c’était trop tard. Sa tête était broyée, ses pieds et mains étaient tous fracturés et cela a coincé à l’arrivée d’un militaire qui a fouillé le corps qui a trouvé l’argent et sa carte d’identité. C’est ainsi je l’ai reconnu et j’ai appelé ses parents« , a-t-elle affirmé.
Son corps étant broyé, Mamadou samba a rejoint sa dernière demeure ce jeudi matin au cimetière de Mangoyah.
A rappeler que c’est ce dernier qui a donné le nom de son enfant à  l’actuel président de la transition  guinéenne, Mamadi Doumbouya,au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre dernier. Il est marié à deux femmes et père de 6 enfants,
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...