Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : saisie de 2340 kilos de chanvre indien, les convoyeurs en cavale

C’est au cours d’une patrouille organisée par la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kindia le lundi 17 mai qu’une importante quantité de chanvre indien a été saisie dans le district de Fossèkhouré, commune rurale de Mambia. Estimée à 2340kg, cette cargaison repartie entre 110 cartons, était transportée par une fourgonnette qui provenait de Forécariah pour Conakry.

Sur les circonstances de cette saisie record, le procureur près le tribunal de première instance de Kindia, explique : « c’est dans la journée du lundi 17 mai 2021 que notre parquet a été informé par le commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de la saisie d’un camion fourgonnette contenant une importante quantité de chanvre indien. Camion à bord duquel se trouvait également le citoyen Abdoulaye Sylla, le principal mis en cause dans cette affaire. Alors ce matin, nous avons pris la responsabilité de nous rendre à cette unité pour procéder au pesage des substances en cause. C’était en présence des autorités de la région notamment le commandant de la région de la gendarmerie et son adjoint. Il s’agit donc de 2340 kilogrammes de chanvre indien, soit 2 tonnes 340 kilogrammes. C’est ainsi que nous avons donc demandé au commandant de la compagnie d’accélérer la procédure d’enquête pour que très rapidement, le principal mis en cause soit jugé pour que très rapidement cette drogue soit incinérée et pour que très rapidement le camion à bord duquel cette substance se trouvait soit confisqué uniquement au profit de l’Etat. La lutte que nous sommes en train de mener n’est pas méchante. Elle est faite dans l’intérêt des citoyens et de leurs biens. Quand tu entends l’avenir, c’est d’abord la jeunesse. Mais quand cette jeunesse consomme la drogue, elle cesse d’être jeunesse que nous voulons. Voilà pourquoi nous demandons à la population d’accepter de coopérer avec nous pour pouvoir mettre fin à ce fléau. »

A en croire le commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia, les propriétaires de ces 2340 kilogrammes de chanvre indien sont en cavale. Toutefois, les enquêtes, quant à elles, se poursuivent.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...