Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : pourquoi le contrat de bail du grand marché Wambélé a-t-il été résilié ?

C’est un ouf de soulagement pour les occupantes du marché de Wambélé. Elles viennent d’obtenir l’annulation du contrat concernant la gestion du marché. Pourtant les autorités communales et administratives avaient décidé de le bailler après sa reconstruction dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance de notre pays.

Après plusieurs manifestations les autorités préfectorales ont pris la situation à bras le corps pour éviter d’éventuelles manifestations pendant cette période de transition. Le contrat de bail de ce marché, situé au coeur de la ville, a été finalement résilié par les autorités communales et préfectorales. L’acte de cette résiliation a été rendu public ce week-end.

Pour les coccupants et les occupantes de ce grand marché qui regorge la grande partie des commerçants de la ville, la satisfaction est totale.

C’est le préfet le colonel Abdoul Kader Mangé Camara qui a mis un terme à ce contrat de bail après plusieurs manifestations des femmes ayant paralysé les activités commerciales et administratives.

Nous avions constaté qu’il y avait plusieurs manifestations des femmes sur le contrat de bail. J’ai été saisi pour trouver une solution. En accord avec les autorités locales, nous avons jugé nécessaire de mettre un terme à cette situation de bail avec un opérateur économique. Donc nous pensons que le marché reviendra aux ayants droit”, a-t-il dit. Voir l’acte administratif 👇👇👇

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...