La dernière étape de l’immersion gouvernementale à l’intérieur est Kindia. Ainsi, depuis le week-end dernier, le Premier ministre et certains ministres sont déjà dans la ville des agrumes.
D’autres ministres sillonnent la région pour être au diapason des problèmes de développement auxquels les populations à la base sont confrontées. L’objectif est de connaître les maux de la population guinéenne afin de mieux évaluer les besoins en terme de développement socio-économique.
Et ce lundi matin, plusieurs rencontres et activités sont annoncées à Kindia par des proches de la délégation gouvernementale.
Si le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, a procédé au lancement des épreuves pratiques, son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique est attendue à l’université de Kindia sise à Foulaya.
Les ministres de la Jeunesse et de la Promotion féminine ont également des activités ce lundi.
Une déclaration du porte-parole du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, est annoncée d’un moment à l’autre au gouvernorat.
Il faut noter que l’immersion gouvernementale paralyse les activités administratives dans la cité de Manga Kindi Camara.
Nous y reviendrons