Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : les citoyens dressent le portrait-robot du futur Premier ministre

Après la prestation du président de la Transition, la nomination d’un nouveau Premier ministre, chef du gouvernement est désormais sur toutes les lèvres en Guinée. A Kindia, les citoyens s’impatientent et dressent eux-mêmes le portrait-robot du futur locataire du palais de la Colombe.

Pour le poste de Premier ministre, les Kaniakas exhortent le colonel Mamadi Doumbouya à tenir compte de la moralité, de l’expérience, de la neutralité et du patriotisme de celui ou de celle qu’il va choisir.

À lire aussi

« Pour moi, il faut une personne neutre et crédible. Surtout pas de recyclage comme le colonel Doumbouya l’a annoncé. Il faut que tous ceux qui ont servi sous Lansana Conté ou Alpha Condé, soient écartés de la course », Alpha Barry.

Quant à Abdoulaye Sylla, cet activiste de la société civile de Kindia, il appelle le président de la Transition de ne pas céder à l’influence des réseaux sociaux et à être vigilant. « On a l’impression que la junte est dans l’embarras dans le choix du nouveau PM. Plusieurs noms circulent sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Il ne faut pas que le colonel Doumbouya se laisse influencer… par ceux qui se racontent sur la toile. Il faut que le président Doumbouya soit concentré et vigilant », suggère-t-il.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...