Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia :  le ministre de la Jeunesse et des Sports lance la formation de plusieurs structures locales

Dans le cadre de l’immersion de l’équipe gouvernementale dans l’arrière-pays pour s’enquérir des difficultés auxquelles sont confrontés les citoyens, le ministre Lansana Bea Diallo a procédé au lancement d’une formation d’une cinquantaine de structures de jeunesse de Kindia. Cette formation permettra aux participants détenteurs des entreprises de se doter une application de l’approche HIMO et l’utilisation rationnelle du ciment.

C’est une initiative du gouvernement à travers l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public pour l’emploi. « Il faut permettre à cette génération d’avoir les moyens de développer son pays et pour ça il faut renforcer leurs capacités, leur savoirfaire parce qu’il y a beaucoup de choses à faire en Guinée. Malheureusement, on manque le savoir-faire.

Donc, aujourd’hui, on a beaucoup de jeunes entreprises qui ont envie évidemment de s’engager dans le développement du pays mais il faut qu’on leur donne les moyens de pouvoir le faire en renforçant leurs capacités. Car, cela nous évitera d’aller chercher les entreprises étrangères qui ne profitent pas sincèrement à cette génération« , explique le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Interrogés les participants par Guineenews, les participants attendent de cette formation l’auto-emploi. « La compétence acquise ici nous aidera à concurrencer les autres mais également freiner l’immigration irrégulière puisque nous pouvons être capables de créer notre propre entreprise », dira Mama Aissata Assanatou Camara.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :