Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : deux corps sans vie retrouvés dans deux quartiers

La ville de Kindia située à 135 kilomètres de la capitale Conakry vit une période d’une insécurité grandissante. Les corps d’une femme et d’un homme  ont été retrouvés ce mercredi 11 août 2021 dans deux quartiers.

Selon les témoignages, la première victime du nom de Mariama Ciré Sylla, mariée, a été retrouvée suspendue à un arbre dans sa cour au quartier Abattoir 3.

La seconde du nom de Abdourahime, chauffeur de profession, son corps a été retrouvé au quartier Koliady 1. Il aurait été assassiné ailleurs avant que son corps n’y soit déposé.

Mariée à Mohamed Keita, Mariama Ciré Sylla laisse derrière elle un enfant.  Son époux explique comment il a retrouvé le corps de sa femme : << Je suis revenu  à la maison aux environs de 23 heures. Mon petit m’a aidé à faire rentrer la moto.  Elle s’est ensuite levée et  rentrée dans la chambre des enfants ou se trouve le congélateur. Elle a pris une bouteille d’eau en buvant très rapidement.

Voyant cela, je lui ai dit, aujourd’hui comment tu bois comme ça pourtant ce n’est pas ton habitude.  Elle ne m’a pas répondu.  C’est ainsi elle a déposé la bouteille d’eau  et  a pris la « bouilloire »  pour la douche.   J’ai allumé la télévision et c’est là que j’ai été   emporté par le sommeil.  C’est à 2 heures du matin que je me suis retrouvé quand le vent frais est rentré dans la chambre. Soudain je me suis levé. J’ai regardé dans les chambres, elle était absente et  je  suis sorti au niveau de nos escaliers à la descente je l’ai  aperçu suspendue sur un arbre dans notre cour. J’ai crié au secours. Les voisins sont sortis », a-t-il expliqué.

Quant à la deuxième victime du nom  d’Abdourahime Bah la vingtaine a été découvert au quartier Koliady 1 tandis qu’il est résident au quartier Cacia 2.

Interrogé sur cette découverte macabre, Alpha Bah, l’un de ses parents explique : « Nous l’avions appris en même temps que vous. C’est notre fils.  Lorsque je suis rentré je me suis lavé et c’est là que j’ai été informé qu’Abdourahime a été retrouvé mort à Koliady 1. Je me suis habillé directement pour me rendre sur les lieux et nous avions trouvé le corps.  C’est un célibataire sans enfant, âgé de 23 ans. Nous attendons les autorités pour les enquêtes. >>

Il faut noter enfin que ces derniers temps, la ville de Kindia est confrontée à une insécurité grandissante

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :