Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : des coupeurs de route attaquent un taxi et emportent plusieurs millions GNF et des devises 

Le phénomène d’insécurité sur l’axe Kindia-Conakry et Kindia-Mamou refait surface malgré les mesures avancées par les nouvelles autorités après la suppression des barrages et la mise en service des compagnies mobiles de gendarmerie.

C’est aux environs de 5 heures du matin jeudi 13 janvier 2021 qu’un taxi de kindia en portance pour Conakry a fait l’objet d’une attaque des coupeurs de route  dans le district de Foulaya sous préfecture de Friguiagbé.

Dans cette attaque, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une grosse somme d’argent ont été emportées par les assaillants.

Selon les informations recueillies auprès de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie territoriale, ces assaillants étaient deux sur la moto avec des armes. Quand ils ont poursuivi le taxi en question jusqu’au niveau de Foulaya en demandant le conducteur de s’arrêter et contrôler ses pneus qui sont crevés.

Poursuivant, le commandant Dantily Camara, responsable de cette brigade, a indiqué que ces deux bandits ont fait arrêter le taxi et commencer à dépouiller les passagers. Sur place, une commerçante s’est vu obliger de vider son compte orange momey en transférant une somme de 14 millions de franc guinéens. A l’en croire toujours, les assaillants ont retiré à des autres personnes qui avaient un montant de 2500 € avant de leur demander de continuer sur leur chemin, a confié le commandant Dantily Camara. 

Depuis cette attaque, les usagers  de  cette route se disent  inquiets de la montée en flèche de cette insécurité au vu et au su  des  agents qui sont censés d’assurer  leur  sécurité. C’est déplorable que les agents des forces de sécurité soient incapables de mettre le grappin sur ces  malfrats.

Ces attaques à répétition défraient la chronique  auprès des citoyens de ladite région  qui ne savent plus  à quel saint se vouer.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :