C’est dans le cadre du renforcement des capacités du personnel Fonds Développement Social et de l’Indigence (FDSI) que la Direction générale a organisé un atelier, ce lundi 18 décembre 2023 dans un hôtel de la place.
L’objectif est de faire le bilan de l’année 2023 afin de mieux projeter l’année 2024.
« Après avoir bouclé les objectifs inscrits dans le plan d’actions opérationnel 2023 et après avoir doté notre pays d’un registre social unifié (RSI) pour la première fois de son histoire. Il était impératif pour nous de se retrouver, de faire un scanner approfondi sur nos forces et nos faiblesses de l’année 2023 et de se projeter sur l’année 2024. Il faut aussi recenser les points à améliorer et déguiser les compétences des cadres afin de mieux aborder les défis futurs. Au cours de cet atelier, un accent particulier sera mis sur la moralisation de la gestion des ressources mises à disposition et aussi les techniques de protection sociale en matière de planification stratégique et opérationnelle conformément à la politique accès sur les résultats qui sont institués par le CNRD sous le leadership de son Excellence, Colonel Mamadi Doumbouya. La Direction générale du FDSI s’est inscrite dans une démarche d’amélioration continue.
Je fonde l’espoir qu’à la sortie de cet atelier, les enseignements tirés vous serviront dans le ciblage, le suivi des malades ainsi que dans la gestion des projets sociaux dans toutes les dimensions opérationnelles », a précisé Lansana Diawara, DG, FDSI.
A cette occasion, le préfet de Kindia qui a lancé cet atelier de formation, a, d’abord, salué l’initiative du Gouvernement avant de se réjouir tous les efforts que le FDSI est en train de réaliser sur le terrain.
« C’est pour moi le lieu de saluer cette initiative heureuse du CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, chef suprême des armées, de jour en jour. Il prouve son patriotisme et son attachement à lutter pour le bien-être moral et matériel de tous les Guinéens. (…) Notre nation ne sera que ce que nous les Guinéens allons décider qu’elle devienne.
Ce FDSI est un facteur très important de redistribution équitable de la richesse nationale pour que les Guinéens se sentent concernés et intéressés. Votre action est noble et citoyenne. C’est pourquoi, il s’inscrit dans les priorités de l’État qui veut réduire au maximum cette fracture de la société car le plus grand des maux et le pire des crimes, c’est la pauvreté », a indiqué le préfet, Colonel Abdoul Kader Mangué Camara.