Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia corruption: le maire et trois de ses conseillers interpellés par le TPI

Impliqués dans une affaire de contrat de bail d’une partie du grand marché de Kindia, le maire Elhadj Mamadou Bangoura et certains de ses conseillers ont été interpellés et mis à la disposition de la justice.
Cela fait suite à la signature  d’un contrat de gré à gré de reconstruction du bloc B du grand marché avec l’opérateur Sambassa Sakho avec des soupçons de dessous de table  d’une valeur de 400 millions de francs guinéens.
Ce contrat rejeté par une bonne partie des conseillers communaux a été finalement résilié. Mécontent, l’opérateur Sambassa Sakho a porté plainte contre le maire et ses conseillers impliqués dans le processus au Tribunal de première instance de Kindia.
La décision a été rendue et le maire reconnaît les faits. Il lui a été demandé alors le remboursement de plus de 3 milliards de francs guinéens.
A date seul un montant de 300 millions fg a été remboursé. Chose qui aurait poussé le plaignant à poursuivre l’affaire en justice.
A l’heure où nous mettons cet article en ligne,  le maire et trois de ses conseillers ont été mis à la disposition du Tribunal de première instance de Kindia.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :