Un corps sans vie a été retrouvé pendu à l’aide d’un mouchoir au bassin d’un forage dans le quartier Tafory Gangan, dans la commune urbaine de Kindia. Selon les informations recueillies sur place, il se serait pendu après s’être disputé avec sa copine du nom de Fatoumata Camara. Aboubacar Camara, communément appelé Petit Camara, a été retrouvé dans la nuit du lundi à mardi 12avril 2022 aux environs de 1 heure.
Interrogée, Fatoumata Camara, l’amante de la victime, revient sur les circonstances qui ont précédé ce drame. « Je suis sorti pour faire le transfert après la prière de 20 heures. Au retour, Petit Camara m’a interpellée pour me faire des reproches. Il m’a dit que pendant la journée, je l’ai dépassé sans le saluer avant d’ajouter qu’il a plusieurs fois envoyé en commission mon petit frère pour me dire qu’il veut me voir parce que qu’il n’a pas de téléphone actuellement. Et c’est le ramadan, moi, je n’aime pas sortir. il m’a retenue de 20heures à 1 heure du matin en me proférant des injures et des menaces de mort à mon égard.
Je l’ai supplié de me laisser rentrer pour ne pas que mes parents constatent mon absence à la maison, c’est ainsi il m’a raccompagné jai tapé la fenêtre mais personne n’a répondu je lui dit qu’il m’a mise en mal avec mon frère, la fenêtre est condamnée. Il m’a encore dit de rester là-bas jusqu’au petit matin en me prenant au cou avec mon mouchoir . Moi aussi, je l’ai repoussé il est tombé avec mon mouchoir. Il m’a poursuivie puis il s’est arrêté. Je courais maintenant pour partir chez son ami Karim, un autre jeune du nom de Cherif Bangoura est sorti pensant que c’est un voleur. Mais je lui ai expliqué, ensemble nous sommes partis réveiller Karim pour venir à trois. Immédiatement, on n vu son corps« , explique Fatoumata Camara.
Ainsi, Cherif Bangoura et Karim, tous deux, amis de la victime et les premiers à être sur les lieux du drame affirment qu’ils ont été réveillés à 1 heure par Fatoumara Camara (amante de la victime) pour les informer qu’Aboubacar s’est pendu avant qu’ils n’arrivent. Le mouchoir avec lequel il se serait pendu est coupé et son corps était à terre.
Une enquête a été ouverte pour élucider les causes réelles de cette pendaison mais en attendant trois personnes notamment Fatoumata Camara, l’amante de la victime, Cherif Bangoura et Karim ont été arrêtés pour la suite de l’enquête sur ordre du procureur de la république près le tribunal de première instance de kindia.