Le bilan de l’électrocution qui a eu lieu le mercredi 03 août au stade préfectoral Fodé Fissa, lors des séances de tirs aux buts du tournoi de gala inter quartiers était d’un mort et 5 blessés graves. Conduits à l’hôpital régional Alpha oumar Diallo de Kindia, les blessés se plaignent du mauvais comportement des médecins qui leur auraient demandé de payer de l’argent, avant de les prendre en charge.
« Nous souffrons, les médecins ne nous regardent pas, il a fallu que nos parents menacent pour qu’ils s’occupent de nous. L’un d’entre eux nous a demandé de payer le prix du lit à 150 000 fg plus 500 000fg pour les ordonnances. Comme nos parents n’ont pas donné ces montants, quand tu appelles un médecin pour un besoin, difficilement il vient, certains ne nous regardent même pas », déplore l’un des blessés.
À lire aussi
« Faux », rétorquent les médecins.
» Nous n’avons rien demandé aux blessés, les autorités suivent de près ce dossier, elles nous ont demandé de faire les prises en charge sans rien demander aux parents des blessés », ont démenti les deux médecins, interrogés par le correspondant de Guinéenews à Kindia.
Selon nos informations, Alphonse Bangoura qui a succombé après avoir été électrocuté a été inhumé ce vendredi. Les blessés quant à eux continuent de suivre les traitements dans des conditions « difficiles » à l’hôpital régional.