Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

KFW et Plan International Guinée lancent un avis d’appel d’offres national ouvert pour le projet de Promotion de l’Education de Base en Guinée phase III

N° : 04-AAON-ADM/CO/PEB-G III/FY23 du lundi 12 septembre 2022

Contexte :

Le projet de Promotion de l’Education de Base en Guinée phase III (BMZ No 2018 68 249) issu de la Coopération Guinéo Allemande, est mis en œuvre par Plan International dans trois (3) préfectures que sont Dalaba et Pita (région de Mamou) et la préfecture de Kissidougou (région de Faranah).

Une partie des fonds obtenus par cette coopération financière est destinée à l’exécution de travaux de construction d’infrastructures scolaires dans les préfectures de DALABA, de PITA et de Kissidougou.

Le nombre d’écoles primaires à construire est dépendant de la fluctuation du taux de change entre la monnaie locale (GNF) et la monnaie de la subvention (EUR) pendant la période d’exécution des travaux.

A la date de lancement de l’Avis d’Appel d’Offres pour la réalisation des objectifs de ce projet, les ressources disponibles ne peuvent financer que les travaux pour la construction de cinquante-neuf (59) écoles selon le contenu du programme défini par la KfW et le MEPU-A pour chaque site.

Dans l’espoir que les fluctuations du taux de change soient favorables durant l’exécution des marchés par les entreprises adjudicataires des travaux sur les cinquante-neuf (59) sites confirmés, le projet envisage étendre les acquis à un maximum de soixante-quinze (75) écoles. Les détails sur cette stratégie de mise en œuvre sont expliqués dans le corps du présent Dossier d’Appel d’Offres.

  1. Objet du présent Avis d’Appel d’Offre :

Le présent Appel d’Offres a pour objet la construction d’infrastructures scolaires dans les préfectures de Dalaba et Pita (région de Mamou) et la préfecture de Kissidougou (région de Faranah) :

  • Programme de construction standard pour la majorité des sites :
  • Des bâtiments de trois (3) salles de classes + bureaux + magasins ;
  • Des blocs de latrines de trois (3) cabines pour les garçons et de deux (2) cabines pour les filles avec des installations de lavage des mains intégrées.
  • Programme additionnel:
  • Des bâtiments pour logements d’enseignants équipés et avec des blocs sanitaires associés pour seize (16) sites.
  1. Nature du marchés et allotissement :
    • Lots entiers avec des sites confirmés (sans aucun site en option) :

Pour les lots avec des sites confirmés les travaux de tous les sites constituants chaque lot seront considérés lors de l’élaboration du contrat initial ;

  • Lots avec 1 seul site en option (tous les autres sites sont confirmés) :

Les travaux constituants chaque lot seront considérés lors de l’élaboration des contrats initiaux à l’exception de ceux des sites en option. Le site en option pour chaque lot fera l’objet d’un avenant au contrat initial en cas de disponibilité des ressources budgétaires selon le classement sur les 16 sites en réserve.

  • Lots entièrement constitués de sites en option :

Le lot optionnel pourra être attribué à un soumissionnaire déjà étant attribué un lot confirmé. Pour l’attribution du lot optionnel le soumissionnaire sera sélectionné ayant présenté l’offre avec la meilleure note finale pour ce lot.

Les Marchés seront passés, hors taxes, sur prix global, forfaitaire et ferme. Les travaux, objet du présent appel d’offres seront exécutés en dix-huit (18) lots selon les allotissements décrits plus haut :

  1. Conditions de participation :

Le présent appel d’offre est ouvert à toutes les entreprises de construction de Bâtiment et Travaux Publics (BTP), installées en République de Guinée ou dans la sous-région Ouest Africaine.

Les candidats doivent remplir les conditions de qualification, en termes d’éligibilité légale d’exercer en Guinée ; de possession de moyens matériels, humains et financiers adéquats et d’expérience acquise dans la réalisation d’activités analogues à celle faisant l’objet du marché, tel que renseigné dans les Règlements Particuliers d’Appel d’Offres (RPAO).

Tous les processus de Passation de Marchés (comme définis aux « Directives pour la Passation de Marchés de Conseils, Travaux de Génie Civil, Installations, Fournitures et Services Divers dans la Coopération Financière avec des Pays Partenaires » attachées en Annexe 5 (les « Directives pour la Passation de Marchés »)) qui seront effectués pour des contrats financés au titre du Contrat d’Aide financière respecteront en tout temps ce qui suit :

Les Directives pour la Passation de Marchés a consulté sur le lien :

https://www.kfw-entwicklungsbank.de;

Afin d’encourager les jeunes diplômés à l’entreprenariat des mesures allégées sont accordées par le présent Appel d’Offres pour la participation d’entreprises nouvelles de Bâtiments et de Travaux Publics (BTP) créées après juillet 2019 (soit avec moins de 3 ans d’existence).

Pour des raisons de gestion des risques de performances de ces nouvelles entreprises, elles ne seront autorisées à présenter des offres pour des lots bien identifiés à la hauteur de leurs capacités.

Ces lots sont les suivants :

  • Préfecture de Dalaba : Lots 3, 7 et 8 en option ;
  • Préfecture de Pita : Lot 14 en option ;
  • Préfecture de Kissidougou : Lot 15 et 18 en option.

Toutes les entreprises sont autorisées à présenter des offres pour l’ensemble des 18 lots y compris les six (6) ci-dessus réservés aux entreprises débutantes, bien que celles-ci en soient prioritaires pour les attributions.

  1. Garantie de soumission ou cautionnement provisoire :

Pour valider leurs offres, les soumissionnaires sont tenus de joindre à leurs dossiers de soumission, un cautionnement provisoire établi par une banque agréée par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sous la forme d’une caution solidaire et personnelle de valeur fonction de la taille du lot. (Voir DAO, Avis d’Appel d’Offre Article 8, page 11)

Sont exclues de la délivrance de cette garantie, les compagnies d’Assurance, les Institutions de micro-crédit, les hypothèques

  1. Retrait du dossier d’Appel d’Offres :

La participation au processus d’Appel d’Offres est sans frais. Tout candidat intéressé et remplissant les conditions de participation citées au point 2 du présent Avis d’Appel d’Offres pourra obtenir, après vérification, auprès de l’unité de gestion du projet au bureau de Plan International Guinée à Conakry, l’ensemble des documents enregistrés sur clé USB pour une contribution financière en espèce de deux cent mille francs guinéens (200 000 GNF).

Les demandes de participation se font par courrier électronique à l’adresse indiquée ci-dessous, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres jusqu’au 26 octobre 2022 délai de dépôt des plis.

procurement.gin@plan-international.org.

avec en objet :

Appel d’Offres National Ouvert

N° : 04-AAON-ADM/CO/PEB-G III/FY23 du lundi 12 septembre 2022

 

  1. Délai de soumission des offres :

Le représentant de chaque candidat est invité à se présenter, avec ses enveloppes en mains le mercredi 26 octobre 2022 2022, au plus tard à 10 heures 00 minute au bureau du projet au quartier Chargeur à Dalaba,

Le délai de soumission de quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de la première publication officielle dans les journaux nationaux et sites Internet nationaux. Ils (les plis) seront présentés sous double enveloppe fermée et dans le strict respect des prescriptions du Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).

 L’AUTORITE CONTRACTANTE

Plan International en Guinée

               

Maimouna BARRY

Acting D-CD Operations

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...