C’’est le gouverneur de Kankan, le Général de deuxième section, Aboubacar Sidiki Diakité, qui a officiellement installé Lanfia Touré en présences du préfet, les forces de défense et de sécurité, les jeunes, les femmes et la notabilité. C’est la cour de la mairie qui servi de cadre à l’installation du nouveau patron de la mairie de Kérouané.
D’entrée de jeu, le gouverneur a tout d’abord remercié la forte mobilisation des citoyens de Kérouané et a profité l’occasion pour livrer le contenu de la décision du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Onze membres sont retenus pour gérer la destinée de la marie.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie avant d’inviter les citoyens de Kérouané à le soutenir pour mener à bien sa mission.
Il faut retenir que le vice-président, Mory Dioubaté, a aussitôt jeté l’éponge à la gestion de la commune. Selon lui, son rêve était d’être le président de la délégation spéciale.