Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : Une fille de 17 ans échappe à une tentative de viol !

Ces derniers temps, le viol devient recurrent à Kankan. Il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas ne soit notifié. Le dernier en date est une tentative avortée qui vient de se produire dans la nuit de ce mercredi 20 octobre 2021 aux environs de minuit au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.

La présumée victime M. K est une jeune fille dont l’âge varie entre 16 et 17 ans. Elle a été, à en croire le témoignage de ses proches, séquestrée et battue par son bourreau qui avait eu l’intention d’abuser d’elle sexuellement. Fort heureusement, elle a pu s’échapper de ses griffes.

Rencontrée à son chevet à l’hôpital régional, Djakagbé Sylla, journaliste d’une radio locale à Kankan, une des proches de la victime revient sur les circonstances.

« Nous sommes restées à la maison aux environs de 21 heures et on a vu la petite rentrée en pleurant à la maison. Elle était très mal en point, ne pouvant pas parler avec des marques de sévices visibles un peu partout sur le corps notamment à la hanche, des traces de corde au niveau de son cou, les yeux enflés. On lui a demandé, elle nous a fait savoir que c’est un jeune du quartier avec lequel elle avait l’habitude de se saluer qui lui a proposée d’aller à un lieu de spectacle nocturne.

Sur la route, le jeune a pris une autre direction avec elle pour l’envoyer dans une maison pour la fermer à clé.  Il lui a intimé l’ordre de se déshabiller. Ce qu’elle a refusé et du coup, le jeune a commencé à la bastonner avec sa ceinture sur l’œil. Et ensuite, il a pris une corde pour l’attacher et c‘est grâce à ses cris de détresse qu’elle a pu s’échapper « , a-t-elle relaté.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte par le commissariat central de police. Le jeune présumé auteur de cette tentative de viol aurait bien été identifié par les services de sécurité qui tentent de mettre le grappin sur lui.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...