Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kankan : un objet mystérieux tombe à côté d’un champ à Batè-Loba sous-préfecture de Banlandou.

Un objet technologique volant non identifié, s’est écroulé ce mercredi 1er janvier 2025, dans un champ dans la localité de Batè-Loba, situé dans la sous-préfecture de Balandou à une quarantaine de kilomètres de la ville de Kankan.

D’après une source vivant dans la localité que nous avons contactée et qui requiert le souhait de s’exprimer sous anonymat, c’est aux environs de 17 heures, ce mercredi que cet engin a fini sa course à proximité d’un champ.

« Étant au centre de santé, la nouvelle m’est parvenue qu’il vient de se passer quelque-chose de miraculeux dans le secteur de Farakô. Je demande quoi, on me dit qu’une chose très étrange qu’’on ne connaît pas est tombée du ciel. Et on me dit que je suis un peu instruit d’y aller pour voir. Voici comment nous nous sommes rendus sur les lieux pour voir entre 17 et 18 heures. A notre arrivée, toutes les autorités locales étaient déjà alertées. Donc on a vu 4 pickup des agents des services de défense et de sécurité déjà présentes sur le terrain. Ils ont demandé à tout le monde de s’éloigner de l’engin afin qu’ils mènent leurs analyses. Après tous leurs constats, ils ont fait savoir que c’est un engin sous-forme de ballon, mais qui comporte un appareil technologique », nous a-t-il déclaré.

À lire aussi

A la question de savoir dans quelle atmosphère se trouve les habitants de la localité, confrontés à cet fait très inhabituel, il répond :

« A vrai dire, nous sommes très inquiets. Nous ressentons de la peur. Car c’est la première fois pour nous de voir une telle chose. En tout cas au moment où nous quittions les lieux, ils ont embarqué l’engin dans l’une de leurs pickups pour l’envoyer sans doute à Kankan. Je n’ai jamais vu de satellite à l’œil nu sauf à la télé. Mais ce que j’ai vu, même si c’était enveloppé de plastique, m’avait vraiment l’air d’un satellite. Le colonel de la gendarmerie qui était présent aussi sur place, nous a rassuré qu’il s’agit d’un appareil télécommandé », a-t-il ajouté.

A noter que pour l’instant, aucune autorité locale que nous avons tenté de joindre, ni le chef de district, ni le sous-préfet et encore moins le préfet et le procureur n’a répondu à nos sollicitations au moment où nous mettons sous presse. Néanmoins, pas plus tard que dimanche dernier, nous avons relayé la chute d’un appareil ressemblant à un satellite à Samankkoï un autre district de la préfecture de Kankan, situé dans la sous-préfecture de Karifamoriah à 14 kilomètres de la ville de Kankan.

Aux dernières nouvelles, l’engin se trouvait déjà en ce moment au gouvernorat de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...