Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kankan : un mendiant en détresse pris en flagrant délit de pratiques rituelles  dans un cimetière 

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été pris dans un flagrant délit de pratique rituelle par des jeunes dans la soirée du mardi 17 mars, au grand cimetière de Kökoudouni, sis au quartier du même nom, dans la commune urbaine de Kankan, a-t-on appris sur place.

Sékou Konaté, résident dans la localité de Makonon, situé à 15 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, souffre de handicap moteur et se déplace à l’aide d’un tricycle. Il dit être  célibataire, père de trois enfants et exerce la mendicité pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. C’est justement, selon lui, dans l’optique de fructifier son rendement, qu’il  s’est rendu le soir dans ce cimetière.

« Je suis pauvre, je ne gagne rien, actuellement ce sont des femmes qui ont pitié de moi, les hommes ne me donnent  plus d’argent quand je sors pour mendier. Même quand je vais dans les camps, personne ne me donne de l’argent. Donc raisons pour laquelle, je suis venu au cimetière pour faire des travaux maléfiques, afin que les gens me donnent de l’argent» a-t-il reconnu.

Ce qui n’était pas prévu dans son plan, était de se faire prendre en flagrant délit par des jeunes du quartier avec un sac rempli de gris-gris et divers objets maléfiques, une houe, une torche, un couteau, un téléphone, une montre ainsi que quelques centimètres de linceul.

Plus loin, le mis en cause ajoute que ce c’est sa première fois d’agir de la sorte.  « Je l’ai dit, moi je suis venu faire mon travail pour que les gens me donnent de l’argent. C’est moi-même qui ai confectionné ces objets maléfiques, mais c’est la première fois que je fais ça. Pour le pied qui est amputé, j’ai été victime d’accident de circulation. Si j’ai fait ça en ville ici, c’est parce que c’est ici, que je gagne l’argent. Si j’avais réussi quand même, tout le monde allait me donner de l’argent. J’avais six enfants mais actuellement, tout le monde m’a abandonné même ma femme », a-t-il affirmé.

En fin de compte, l’homme a été conduit à la brigade de recherche de la gendarmerie pour être encore auditionné.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...