Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : Un jeune élève fusillé et sa moto emportée.

Lamine Daman, la victime, est un jeune élève de la 10ème année  au lycée 3 avril et chauffeur de Taxi-moto. Il a été retrouvé mort dans la journée de ce lundi 14 février 2022 à Kabada-Fadou, un district situé à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

Son corps criblé de balles au niveau du dos a été retrouvé sur une parcelle vide. Il tentait de se défendre selon les témoignages, face à un individu armé qui s’est enfui avec son engin.

A en croire son tuteur Mamadi Condé rencontré sur les lieux, le jeune collégien âgé de seulement 17 ans, avait reçu un appel de la part d’un individu quelques heures avant qu’il ne soit retrouvé mort. « C’est moi qui hébergeait le jeune garçon. Il était studieux. Quand il n’a pas cours, il part se débrouiller avec la moto pour avoir des sous. Hier, c’est à cela qu’il s’est attelé. Quelqu’un l’a appelé au téléphone. Ce quelqu’un, il a l’habitude de l’accompagner sur sa moto, à un endroit du quartier Bordo qu’on appelle Bienvenu. Hier, il a reçu son coup de fil, et il est sorti. Mais la nuit tombée, on ne l’a pas vu. Et nous nous sommes donc mis à sa recherche. Ce n’est que ce matin que ses amis sont venus me dire qu’il a été retrouvé, mais mort. Je suis arrivé, j’ai vu que son corps était fusillé », a-t-il confié.

Kolié Eugène, le médecin légiste  a confirmé que : «  la victime a été effectivement fusillée. On a constaté des traces de balles au niveau de son dos. Après l’avoir abattu, son ou ses bourreaux ont renversé son corps pour cacher les traces de balle. Mais quand on a déplacé le corps, on a vu le saignement de sang au niveau des parties du dos perforées par les balles. Tout porte à croire, que c’est un fusil de type artisanale qui a été utilisé pour tuer ce jeune homme ».

Déployés sur le terrain, les agents de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête avant de conduire le cadavre à l’hôpital régional pour approfondir l’autopsie.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :