La qualification du Syli national A’ aux quarts de finale du Championnat Africain des Nations (CHAN) Cameroun 2021 n’a pas fait que des heureux en Guinée. A Kankan, ville située à l’Est du pays, Maxime Douo Guilavogui, âgé de 76 ans, a été victime d’une crise qui l’a malheureusement emporté.
Ainsi en marche de la cérémonie funèbre de l’ancien chargé de stage à l’école nationale d’agriculture (ENAE) de Kankan, ce vendredi 29 janvier 2021, son demi Paul Guilavogui, enseignant-chercheur à l’université Julius Nyerere de Kankan, a parlé des circonstances du décès de son grand frère.
« Après le travail, il (le défunt) est rentré à la maison dans la soirée. Il a allumé son poste téléviseur quand le courant est revenu pour suivre le match du Syli contre la Tanzanie. Faute d’images claires, il est allé regarder le match dans un bar-café. Tout se passait bien jusqu’au moment où le Syli menait 2 buts à 1. Au moment de l’égalisation, il a explosé de joie comme tout le monde et soudain, il pique une crise. Transporté à l’hôpital en urgence, il rendra l’âme la matinée du jeudi 28 janvier 2021 », nous-a-t-il témoigné.
Marié à une femme et père de 6 enfants, le défunt Maxime Douo Guilavogui, souffrait de complication artérielle, selon épouse Pauline Koivogui.
« Nous avons été surpris par cette nouvelle. Il souffre d’une maladie liée à la tension depuis longtemps. Ça nous le savons. C’est un petit garçon qui est venu en courant m’annoncer que M.Maxime est tombé. J’ai couru à mon tour, au lieu indiqué, et j’ai trouvé mon époux couché impuissant sur les pieds d’un jeune homme », dit-elle le visage plein de larmes.
A préciser que cet inconditionnel supporter de l’équipe national sera inhumé par ses proches ce vendredi 29 janvier 2021 aux environs de 16 heures au cimetière catholique de Bordo.