Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Kankan : un incendie fait 2 morts et d’énormes dégâts au quartier Kankankoura

Ce mardi 31 octobre 2023, un incendie s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin, à Kankankoura, l’un des quartiers périphériques de la commune urbaine de Kankan. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre qui a coûté la vie à 2 personnes dont un homme de 70 ans et son petit fils d’environ 10 ans. Le premier avait tenté en vain de sauver le second des flammes, selon les témoignages.
 « C’était dans la nuit d’hier aux environs de 2 heures du matin quand j’ai senti la fumée. J’ai aussitôt réveillé mon mari en lui disant de vérifier les câbles électriques. Entre temps, on a vu le congélateur en flamme et la fumée avait déjà envahi le salon où mes quatre petits enfants dormaient par terre. On a pu faire sortir trois d’entre eux, pendant ce temps, j’avais déjà ouvert la porte. Et je disais à mon mari de venir vers moi jusqu’au niveau du portail mais lui s’est encore retourné à l’intérieur pour tenter d’aller sauver notre quatrième petit fils. A peine que je mette mes pieds dehors, le feu avait déjà pris la porte et voilà, ils n’ont pas pu se sauver des flammes « , nous a relaté la veuve du vieux Almamy Konaté, en larmes.
Au-delà de ces 2 pertes en vie humaines, cet incendie a aussi complètement réduit en cendres, le domicile familial des sinistrés.  La veuve du vieux Almamy Konaté et ses trois petits enfants qui ont pu échapper aux flammes de ce sinistre, n’ont plus de toit pour passer la nuit.
C’est pourquoi, le chef du quartier Kankankoura, Kouloumba Konaté, n’a pas manqué pour sa part, de lancer un appel à l’aide.
« Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Nous les citoyens de  Kankan-Coura avons passé une triste nuit. Nous sommes en deuil, nous avons perdu notre grand frère Almamy Konaté. Il’ s’en est allé à jamais dans ce sinistre, avec un de  ses petit fils de 9 ans avec. Almamy Konaté est le premier fils du grand imam de notre quartier décédé il y a à peine 3 mois de cela. Lui aussi avait trouvé la mort dans des circonstances similaires  Les mots me manquent ce matin, toute la population du quartier est sous le choc. Mais on ne peut s’en remettre qu’à Dieu, et sollicité auprès de personnes de bonne volonté de venir au secours des rescapés« , dit-il.
A signaler qu’en l’absence du service des sapeurs-pompier, c’est le voisinage qui a pu être circoncis au petit matin et que les corps des deux victimes ont été inhumés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...