GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : situation toujours tendue entre les barbus et les forces de l’ordre

Après celle de l’aube, les fidèles musulmans de Kankan qui dénoncent la mesure d’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées en ces dix derniers jours du mois de Ramadan, ont fait une nouvelle manifestation.

Ils étaient plusieurs centaines ce matin aux environs de 10 heures, à se rassembler, au rond-point du quartier Dalako avec leur banderole sur laquelle est inscrite leur unique revendication : «  La levée de l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées pour le reste des dix derniers jours du mois de Ramadan ».

Du rond-point de Dalako, ils ont mis le cap sur la grande mosquée au quartier Timbo, toujours en scandant « Allah Akbar ! », « Allah Akbar ».

Arrivés donc à Timbo, ils ont eu des altercations avec des adeptes du grand imam de Kankan, Karamo Bangaly Kaba, dont ils avaient attaqué le domicile à l’aube.

Ces échauffourées ont fait quelques dizaines de blessés qui ont été transportés  directement à l’hôpital régional. Les deux camps ont été dispersés par les forces de sécurité à coup de gaz lacrymogène.

Sur le même sujet

Mais les contestataires sont allés barricader à l’aide des cocktails Molotov enflammer des routes principales, en s’attaquant de passage aux effigies du parti au pouvoir, le RPG. Là encore, ils ont été réprimés à coup de gaz lacrymogène.

A préciser que plusieurs cas d’arrestations ont été aussi enregistrés dans le rang des manifestants.

Lien vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...