Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kankan : qui est cette fille qui a été empêchée de rencontrer le président Doumbouya ?

Il s’agit bien de Doussou Doukouré, une orpheline et vendeuse d’eau glacée à Kankan. Ses images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Rencontrée dans l’après midi de ce dimanche à son domicile sis au quartier Salamanida, cette fillette, dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux s’est livrée à nous.
Ses images étant devenues virales sur les réseaux sociaux, le président de la Transition a dépêché le lendemain de la fête ses gardes pour aller à la recherche de cette jeune fille qui a ému plus d’un.
L’une des membres de sa famille nous explique les conditions dans lesquelles, des hommes en uniforme ont débarqué chez eux.
«  Quand ils sont arrivés, nous avons tous pris la fuite pour aller nous cacher dans nos maison. Depuis qu’on est nés, on n’avait jamais vu un tel arsenal militaire. Donc, il a fallu que l’un des soldats se désarme pour venir jusqu’à nous et nous rassurer en disant qu’ils ne sont pas là pour faire du mal. Qu’ils ont juste reçu l’ordre, de ne pas se retourner, sans la petite qui a pleuré pour n’avoir pas pu saluer le président à la grande mosquée. C’est ainsi que nous  pu nous ressaisir. Ensuite, nous avons fait venir la fillette pour la mettre à leur disposition en la faisant accompagnée de son grand frère, et ils sont allés’, nous a expliqué Fanta Sacko, tante de la petite Doussou.
Pour sa part, la fillette, âgée de 14 ans nous a fait savoir qu’elle a « effectivement pu rencontrer le président. Il m’a très bien reçue et au sortir, il m’a aussi fait grâce, en m’octroyant une enveloppe financière de 10 millions de GNF. Pour cela nous ne cesserons de le bénir ».
A la question de savoir d’où provient cet amour profond dont elle a fait preuve à l’égard du Colonel Doumbouya, elle indique : «  au fait, je l’ai ai aimé à travers les nombreuses œuvres humanitaires qu’il accomplies et les importants travaux de développement qu’il entreprend comme le bitumage actuellement  en cours même dans notre quartier ici. Il a un bon cœur ».
Enfin, déscolarisée pour insuffisance de résultats depuis la classe de 4ème année, Doussou Doukouré fait la navette entre apprentie maquilleuse et vendeuse ambulante des sachets d’eau glacés. Elle a pourtant un rêve celui de : « devenir un jour propriétaire d’un salon de beauté, afin de pouvoir aider mes frères et sœurs qui sont très nombreux », a-t-elle confié.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...