Face au fléau d’insécurité qui gangrène la cité du Nabaya, les services de sécurité sont aux aguets. Durant la nuit de ce 14 février marquant la Saint-Valentin, fête des amoureux, 3 présumés voleurs sont tombés dans les mailles des agents de la police militaire, a-t-on constaté sur place.
Ils ont tous été présentés à la presse, ce mardi 15 février 2022 dans l’enceinte du camp de la troisième région militaire Soundiata Keita de Kankan.
Dans leurs explications, 2 d’entre eux, à savoir A K et son ami L T, âgés tous les deux de la vingtaine, ont reconnu avoir cambriolé une boutique de vente d’appareils électroménagers parce que précise l’un : « On avait besoin d’argent. C’était la fête de la Saint-Valentin hier. C’était donc pour avoir des sous afin de faire la fête que nous sommes allés cambrioler une boutique ». Quant au second, il ajoute à son tour : « On voulait juste avoir de l’argent pour aller passer du bon temps quelque part en bordure du fleuve autour de quelques boissons ».
À lire aussi
En outre, I C, un autre présumé voleur récidiviste originaire de Siguiri, lui aussi pris en flagrant délit dans la nuit d’hier, a pour sa part indiqué dans sa confession que : « je suis allé défoncer avec une dent de pécasse la porte d’une boutique aux environs de 2 heures du matin et on m’a arrêté. J’ai l’habitude de voler des motos et ensuite les vendre d’un village à un autre dans la localité de Siguiri. J’ai déjà purgé une peine de 1 an 6 mois à la prison civile de Siguiri pour vol », a-t-il affirmé.
Pour la sécurité des personnes et de leurs biens, le commandant du service de la garnison militaire, a pour sa part promis d’accroître les missions de patrouille à travers la localité.
A rappeler que pas plus tard qu’hier, c’est le corps d’un jeune élève qui avait été retrouvé. La victime a été fusillée et sa moto emportée.