Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : mis à la retraite, des anciens fonctionnaires continuent à exercer !

Plusieurs centaines d’anciens fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite depuis fin décembre dans les services déconcentrés, continuent à occuper leurs fonctions. Une situation que déplorent certains citoyens dont des jeunes en quête d’emploi à Kankan. Yacouba Keita est un d’eux. Il juge incompréhensible cette attitude des fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

« A partir du moment où les gens sont retraités, ils doivent accepter de libérer les bureaux au profit d’autres. C’est incompréhensible que ça se passe comme cela », dénonce-t-il.

Fodé Camara, un jeune diplômé sans emploi, a, pour sa part, pointé du doigt le manque de volonté des autorités. A l’en croire, les autorités administratives seraient complices de cette situation.

« Si les gens ont été envoyés à la retraite et refusent catégoriquement de cesser leurs activités administratives, c’est qu’il y a des complicités. Sinon, le gouverneur ou le préfet sont censés faire appliquer la décision du gouvernement », accuse-t-il.

Les quelques retraités qui se sont exprimés en off, mettent en avant, le non envoi des intérimaires ou des remplaçants, pour justifier leurs maintiens à leurs postes respectifs.

Pour le moment, aucune communication n’est faite au sujet de ces retraités qui continuent à assumer leurs fonctions dans les services déconcentrés à Kankan.

En attendant, ils étaient plus de quatre cent fonctionnaires civils pour les cinq préfectures de Kankan et la région administrative, qui devraient faire valoir leurs droits à la retraite à compter de fin décembre 2021.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :