Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : l’ANSUTEN offre des  kits informatiques aux lauréats  des  examens nationaux 

Des kits informatiques ont été remis ce  mardi  15 Novembre 2022  aux lauréats  de la Région administrative de Kankan des examens  nationaux  session 2022. C’est  une initiative de l’Agence  Nationale  du  Service  Universel  des Télécommunications   et du  numérique.  La cérémonie  de remise s’est  déroulée  au centre islamique de  kankan  sis au quartier  météo.
Dans son discours, le  représentant  du Directeur Général  de l’ANSUTEN, MAMADI 1 DIABATE  a rappelé  que  cette institution créée en janvier 2022, a  pour objectif de réduire la fracture numérique en favorisant la couverture du pays en télécommunication et promouvoir l’utilisation du numérique auprès de la population guinéenne.
« En remettant à Conakry, les lots aux jeunes bénéficiaires, le directeur de l’agence avait promis dans son discours que des équipes vont sillonner le pays pour apporter les kits aux autres lauréats dans leurs régions respectives. Nous voici donc aujourd’hui à Kankan pour joindre l’utile à l’agréable. A travers cette action, notre agence, s’engage à favoriser l’accès universel dans le système éducatif guinéen. L’intégration de la technologie et de la communication dans le quotidien des élèves ». a-t-il mentionné.
Plus loin dans son intervention, MAMADI 1 DIABATE a fait savoir aussi qu’ : « Au-delà des outils informatiques que l’ANSUTEN offre aujourd’hui, elle œuvre à la création d’une plateforme d’apprentissage en ligne dénommé E-Lönny à destination des apprenants guinéens surtout ceux qui sont en classe d’examen. Le contenu est développé pour offrir aux apprenants la possibilité d’avoir accès aux contenus pédagogiques modernes et de rehausser leur niveau de réussite aux examens «, a-t-il indiqué.
Pour Moussa Keita, représentant le Directeur Préfectoral de l’Education en mission : «  Cette  remise de prix aux lauréats du CEP et du BEPC,  est un stimulant qui canalise désormais nos élèves sur le chemin de l’émulation et de la compétitivité dans les groupes pédagogiques en générale et dans les salles d’examens en particulier », a-t-il affirmé.
A Kankan, ils sont au nombre de 16 jeunes lauréats à avoir bénéficié des Tablettes. Fatoumata Condé, première de la région à l’examen du CEP, s’exprimant au nom de ses camarades n’a pas caché sa satisfaction.  « Nous sommes très heureux et très fiers de ce que nous avons accompli et d’avoir rendu nos  parents, nos enseignants et tout ceux qui nous ont porté confiance et soutien fiers. Nous remercions les donateurs et nous promettons de faire bon usage de ces dons, a-t-elle promis.
A noter que la cérémonie a été aussi marquée par la remise des satisfécits aux différents lauréats par les chefs d’établissements scolaires de la place.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...