Dans l’après-midi de ce mardi 14 mars 2023, deux personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de la circulation dans la commune urbaine de Kankan.
Il s’agit de deux motards qui ont été percutés et broyés par un camion gros porteur. Les deux victimes ont péri sur le coup. C’est sur la route nationale Kankan-Kouroussa que cet accident effroyable a eu lieu.
Interrogé sur place, le lieutenant colonel Yacouba Soumah commandant de la gendarmerie routière de Kankan est revenu sur les circonstances du drame :
« Nous étions réunis au bureau avec des responsables du syndicat des transporteurs pour évoquer un dossier. Nous avons appris qu’un accident de la circulation vient de se produire à la sortie de la ville, Kankan Kouroussa. Nous sommes venus faire le constat. Le chauffeur avait tenté de s’enfuir, mais Dieu merci nous avons réussi à mettre la main sur lui ». a-t-il affirmé.
A la question de savoir quel sort leur sera réservé, il précise qu’actuellement le camion, le chauffeur et les apprentis sont tous immobilisés avec nous. Nous allons faire un procès verbal et les mettre à la disposition du parquet de première instance de Kankan. Parce qu’on ne peut pas tuer les gens comme ça et de surcroît tenter de s’enfuir », a-t-il ajouté.
Pour terminer son intervention, le commandant Yaoucouba Soumah, a lancé un appel à la prudence et à la vigilance aux usagers de cette route qui est de loin la plus accidentogène dans la cité du Nabaya. Cela est dû à son étroitesse.
A préciser aussi qu’au moment où nous envoyons cette dépêches (18h), les deux victimes n’avaient pas encore été identifiées mais leurs corps ont été transportés par l’ambulance à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.