Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : deux agents de santé placés sous mandat de dépôt

L’affaire de la jeune dame en état de famille décédée le dimanche 16 mai 2021 est loin de connaître son épilogue. Le chef du service de la maternité de l’hôpital régional de Kankan, Mamadi Souaré et la sage-femme Fatou Camara accusés de non assistance à personne en danger sont entre les mains de la justice.

L’information nous a été confiée ce jeudi 20 mai 2021, par le responsable chargé de la communication de l’hôpital régional de Kankan, Aboubacar Kefinah Kaba : « Après avoir écouté les deux mis en cause, l’administration hospitalière et les autorités sanitaires de Kankan, ont jugé nécessaire de mettre le chef du service de la maternité de l’hôpital régional de Kankan Mamadi Souaré et la sage-femme Fatou Camara, à la disposition de la justice ».

Rencontré à son bureau ce matin du jeudi, le procureur de la république, près le tribunal de première instance de Kankan, Aly Touré a confirmé que le dossier se trouve entre les mains de la justice. Cependant, explique-t-il, son ministère de tutelle lui a : « demandé de ne pas communiquer pour le moment autour du dossier ».

Par ailleurs, nous avons appris auprès d’une autre  source bien introduite au parquet du tribunal de première instance de Kankan, qu’après leur audition par un juge d’instruction, Mamadi Souaré et la Fatou Camara ont tous les deux été placés sous mandat de dépôt. Ils seraient en ce moment détenus à la maison centrale avant la programmation de leur jugement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...