Le phénomène d’insécurité continue de faire des victimes dans le Nabaya. Cette fois-ci, c’est un établissement de transactions financières Orange-Money et de vente de matériels électroniques sise au quartier Senkèfara, qui à été la cible de cette autre attaque à main armée. L’acte s’est passé la nuit de ce dimanche 15 au lundi 16 octobre 2023.
Selon les témoignages du propriétaire de cet établissement, Lamine Kourouma : « c’est aux environs de 22 heures que quatre individus munis d’armes à feu ont fait irruption dans ma boutique. J’étais en train de fermer la boutique, quand ces 4 hommes armés sur deux motos sont venus se pointer devant moi, deux sont descendus de la moto, l’un à commencer à faire des tirs de sommation et l’autre à pointé son arme sur mon front. Il m’a intimé l’ordre de rouvrir et de rentrer dans la boutique. J’avais déjà rangé tous mes biens dans un carton, et c’est de ce carton qu’ils se sont emparé et ont pris la poudre d’escampette ».
Selon lui, tous ses téléphones en vente et une somme de vingt trois millions GNF ont été emportés par ces bandits. En plus, il y a la recette journalière dont il ignore le montant.
A la question de savoir, si les services de sécurité ont été interpellés dans cette affaire de cambriolage, il répond : « Oui effectivement. Dans la foulée, après que les cambrioleurs aient pris la fuite, on a vu plus d’une dizaine de pick-up des agents des services de sécurité. Quand on leur a informé de la situation, certains ont rebroussé chemin, et d’autres se sont dirigés dans la direction qu’ont pris les cambrioleurs. C’est tout ».
Enfin, il faut signaler qu’en l’espace d’un mois, ce sont deux cas d’attaque à mains armées qui ont été perpétrés dans la commune urbaine de Kankan.