Le fléau d’insécurité refait surface à Kankan. Des hommes armés ont fait irruption dans l’après-midi de ce samedi 3 févier dans un entrepôt de poissons, situé au quartier Kabada 2, en plein centre-ville.
Deux des assaillants ont réussi à s’échapper avec une importante somme d’argent et un troisième a été mis aux arrêts grâce à l’intervention des riverains qui l’ont remis à la disposition des agents de sécurité.
Lors de leur opération, ces hommes armés, pour le moment non identifiés, ont usé de l’arme à feu en faisant des tirs de sommation. Ils ont également blessé deux ouvriers de l’entrepôt en usant d’armes blanches.
Yaya Basandô Sangaré gestionnaire au sein de l’entrepôt se confie : « je suis arrivé ici, je m’apprêtais à m’installer derrière mon bureau et à ma grande surprise, je vois quelqu’un qui se pointe devant moi. Automatiquement, il se jette sur moi et me donne des coups. Il m’a blessé au visage avec sa paire de ciseaux qu’il tenait. Un autre muni de couteau est allé transpercer mon collègue au bras droit. Lorsque j’ai voulu riposter, le troisième a fait sortir son PMAK. Il a tiré deux fois, nous avons tous pris peur. Sur le coup, il nous a demandé de l’argent. On leur a indexé le sac qui contenait l’argent. L’un d’eux est allé s’emparer du sac d’argent non compté. Donc, nous ne savons même pas à combien évaluer la perte » a-t-il expliqué.
A noter que jusqu’au moment où nous envoyons cette dépêche, selon un agent de la BAC que nous avons trouvé à leur base, sise au quartier Korialen, l’unité qui s’est déployée poursuivait la traque des malfaiteurs.