Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : à la rencontre de Fatoumata Condé, 1ère au CEP à Kankan

A l’issue de la proclamation des résultats de l’examen du CEP (Certificat de fin d’Etudes Primaire), session 2022, dans la région, c’est la jeune Fatoumata Condé, élève âgée de 11 ans au complexe scolaire de Karifamoriah qui occupe le premier rang des admis.
Rencontrée à son domicile sis au quartier Aéroport ce mercredi 29 juin 2022, par notre correspondant dans la région, elle nous a livré ses sentiments.
« D’abord, je suis très heureuse. Car ce succès est dû à un travail acharné et aussi à l’encadrement de mes parents et de mes encadreurs. Je me suis bien préparé tout au long de l’année scolaire, en révisant avec beaucoup de sérieux et donc je n’ai pas été surprise par mon classement. Je m’y attendais, car j’étais toujours la première de ma classe », nous a-t-elle indiqué.
Ce succès de la petite Fatoumata fait aussi l’honneur de ses parents. Son père Dr Aboubacar Sidiki Condé ne cache pas fierté : « Je remercie le Bon Dieu de m’avoir donné cette enfant. Je ne suis pas surpris par son succès car tout comme ses sœurs dont l’une, a fait le BEPC et l’autres le Bac, elle a toujours occupé la première place durant toutes les compositions de passage ».
Le même sentiment de satisfaction est partagé par le censeur de son école de Karifamoriah : « la petite Fatoumata Condé en ma qualité de censeur, je peux vous assurer qu’elle a mérité son classement. J’ai eu moi-même, l’occasion d’apprécier son niveau exceptionnel à plusieurs reprises. Elle est à la fois assidus, courageuse et cherche toujours à comprendre les notions. Je peux vous dire qu’il arrivait plusieurs fois qu’elle colle certains élèves lycéens de notre complexe et mêmes des enseignants. C’est une élève hors pair ». A noter que la petite Fatoumata Condé, à seulement 11 ans, rêve déjà de devenir ingénieure en génie civil.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...