L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a lancé ce jeudi 13 juin 2024 des ateliers de renforcement des capacités pour 20 infirmiers de l’hôpital de l’ANAIM en techniques de gestion des cas de brûlure. C’est la salle des réunions de l’hôpital de l’ANAIM de Kamsar, une préfecture située dans la région de Boké, qui a servi de cadre à cette formation, dont le thème était : « Conduite devant un patient en cas de brûlure thermique« , en partenariat avec l’entreprise MCA Consulting.
Cette formation, qui va durer trois jours, permettra aux infirmiers de bien gérer les situations des personnes brûlées.
Pour la Cheffe d’antenne de l’ONFPP à Kamsar, Doussou KABA, pour garantir une prise en charge rapide et appropriée des victimes de brûlure thermique, l’entreprise MCA Consulting a demandé une formation de renforcement des capacités de son personnel dans la conduite à tenir devant un patient en cas de brûlure thermique auprès de l’ONFPP.
Les écarts de performance incluent, entre autres, le respect des normes pour limiter la profondeur et les effets des brûlures.
L’objectif général de cette formation est de renforcer la capacité des stagiaires de l’entreprise MCA Consulting à intervenir devant un cas de brûlure.