Le bilan provisoire du naufrage d’une pirogue qui s’est produit aux larges de Néné, une sous-préfecture de Kamsar ce vendredi, fait état de 3 morts et 15 rescapés, selon le colonel Maxime Camara, commissaire spécial de la sécurité des ports de pêche de Kamsar, qui a été contacté par guineenews.
Les victimes étaient en partance à une cérémonie de sacrifice sur l’île de Kagbassa, une sous-préfecture du Kanfarandé, précise notre interlocuteur.
« C’est vers 15 heures qu’on m’a informé qu’il y a eu naufrage et je me suis aussitôt rendu sur place au port de Néné avec le commissaire central le sous-préfecture. Effectivement, il y a eu naufrage. Pour le moment 3 corps ont été retrouvés, et 15 personnes ont été sauvées dont 3 dans un état critique », a indiqué le colonel Maxime Camara, commissaire spécial de la sécurité des ports de pêche de Kamsar.
Sans toutefois être à mesure de déterminer le nombre de passagers qui étaient à bord de cette pirogue, empruntée pour cette traversée fatale.
Le coordinateur régional des ports de pêche a pour sa part déploré cette situation. Selon lui, certains pêcheurs passeraient outre les mesures de repose biologique imposées par les autorités compétentes.