La sous-préfecture de Kamsar a abrité le dernier le lancement de la 1ère édition du tournoi corporatif au stade de l’amitié de la localité. Cette compétition de football organisée par la Direction générale compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) qui s’inscrit dans le cadre du festivités de fin d’année. Il regroupe (10 ) équipées dont (6) de Kamsar et (4) de Sangaredi réparties en 3 poules et les matchs vont se jouer à Kamsar et à Sangarédi.
C’est la directrice administrative de la CBG qui a donné le coup d’envoi de cette compétition footballistique en présence des autorités locales, des responsables de la CBGx de l’ANAIM et le public sportif.
Pour Mme Drame Aicha Barry, la directrice administrative de la CBG, ces manifestations sportives reposent sur les piliers de la stratégie de communication globale de la société, notamment celle sur le développement et le maintien du sentiment d’appartenance, et celle sur la promotion de l’excellence opérationnelle ainsi que le volet de positionnement de l’entreprise en tant qu’employeur de choix. Comme, on le dit souvent dans la vie, il n’y pas que le travail. Il y a aussi les loisirs. Il faut se faire plaisir. Tout ceci en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs opérationnel et corporatif de la CBG.
A rappeller que le match d’ouverture a opposé la formation de l’ANAIM à celle de CHEMIN DE FER. La seconde a remporté sur le score de 5 buts 1.
À lire aussi