A Kamsar, s’est tenu dimanche 11 septembre 2022, au club Dougouffissa, la première édition du tournoi régional d’hartérophilie (Powerlifting). Une compétition de gros bras dotée du trophée Souleymane Apache Bérété, le président de l’Union des Gros Bras de Guinée.
La compétition a été organisée par le Club des Amis Haltérophiles de la région de Boké. Une association qui regroupe 14 jeunes gros bras venus des différentes villes de la région Boké, à savoir Kamsar, Fria, Boffa et la commune urbaine de Boké. Elle s’est déroulée en présence des autorités sous-préfectorales communales, les responsables de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG).
Selon Moustapha Kabélé Camara, le secrétaire général du Club des Amis Haltérophilie, le tournoi était aussi qualificatif pour la qualification de tournoi national de gros bras prévu en décembre prochain, à Conakry. “Nous remercions la direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinée et son directeur général, monsieur Souleymane Traoré, qui a accepté de mettre à la disposition de l’Association des moyens financiers et matériel », a-t-il dit.
Pour la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), le soutien à cet évènement s’inscrit dans sa vision de responsabilité sociétale. Il faut signaler que c’est Benjamin Haba de Kamsar, 200 kilos, qui a été sacré champion de la région de Boké. Il représentera donc la région à la compétition nationale, au mois de décembre 2022.