Dans la matinée de ce samedi 8 juillet, la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a organisé à Kamsar une journée de marathon sportif sur une distance de 7 kilomètres. Un trajet qui est parti du quartier Filima en haute banlieue de Kamsar jusqu’au terrain gazonné de la cité de la CBG.
Cet événement sportif s’inscrit dans le cadre de la lutte contre certaines maladies et vise à renforcer les liens de fraternité entre les travailleurs de la CBG et la population de Boké. La journée a connu la participation des autorités régionales, préfectorales et communales de Boké. Ainsi que des travailleurs de la CBG et des entreprises associées.
Sékou Oumar Thiam, directeur de l’usine de la CBG et représentant du Directeur Général de la CBG, a exprimé, au nom du DG de la CBG, ses remerciements à tous les participants de ce marathon lors de la cérémonie. Il a souligné que cette activité sportive est très pratiquée depuis des lustres et que le sport fait partie des nombreuses activités soutenues par la CBG dans le cadre de sa vision et de ses engagements en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise.
‘’On pourrait se demander pourquoi le sport est privilégié et la réponse réside dans le fait qu’à la CBG, nous considérons le sport comme une activité vitale pour promouvoir la santé physique et mentale de l’homme, quel que soit son âge. Le sport contribue également à renforcer les liens de fraternité entre les individus. C’est pourquoi, au sein de la CBG, nous encourageons et soutenons le sport. Car nous considérons notre entreprise bien plus que de la bauxite. Elle contribue au progrès de l’humanité dans toute sa diversité’’, a-t-il déclaré en substance.
Il est à noter que cette journée sportive de marathon s’est clôturée par la remise de présents aux autorités et responsables de la CBG.