Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kalonzo : « Thiègboro m’a jeté au violon à cause de 48 millions GNF »

Ibrahima Camara dit Kalonzo a reconnu avoir détourné de l’argent du Secrétariat d’état chargé des Services spéciaux de lutte contre le grand banditisme et le crime organisé. C’est un montant de 48 millions GNF appartenant au service que le colonel Moussa Thiegboro Camara lui avait confié. C’est à cause de ce montant, qu’il a utilisé à des fins personnelles, que le Colonel Moussa Thiegboro a ordonné son arrestation.

« C’est un problème d’argent qui m’opposait au Colonel Thiegboro, un problème d’argent du service« , dit-il avant de reconnaître qu’il a détourné l’argent en question :  « Oui, j’ai détourné un montant de 48 millions. Le montant a été utilisé à des fins personnelles.  C’est un montant du service que Thiegboro m’avait confié.« 

Il dit qu’il avait l’intention de payer cet argent, mais son chef avait décidé de mettre aux arrêts avant le paiement : « J’avais l’intention de payer mais il a anticipé et a ordonné au chef d’état major d’alors de m’arrêter. »  Il a refusé tout de même de dévoiler l’origine de cet argent.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...