A Kagbelen, un quartier situé à mi-chemin entre Conakry et Dubréka, un groupe de gang dénommé « 250 microbes » trouble le sommeil des habitants de Tobolon 1.
Depuis le weekend dernier, les habitants du quartier Tobolon vivent dans la peur à cause de ce groupe des hors-la-loi qui sèment la terreur. Ce gang tue et blesse presque tout sur son passage.
Selon le chef de secteur Alayabouya Lansana Camara, le quartier est pris en otage par des jeunes de 15 ans, tous membres du gang « 250 microbes ». A l’en croire, ils ont des armes blanches à l’aide desquelles ils ont blessé une dizaine de personnes et tué deux autres.
Mais, le chef de secteur a indiqué à notre rédaction que plus d’une vingtaine de personnes parmi ces semeurs de troubles sont arrêtés et conduits au commissariat central de Dubréka, grâce à l’appui des jeunes du quartier, de son secteur.
Toutes nos tentatives de joindre le commissariat central pour confirmer l’arrestation de ces présumés bandits sont restées vaines. Retenons qu’au moment où on quittait les lieux, un groupe de jeunes se mobilisait pour aller repousser les « 250 microbes ».