Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur guinéen était face aux médias ce mercredi 8 novembre 2023. Il a expliqué ses choix de joueurs pour les deux premières journées de ces éliminatoires.
Dans sa liste publiée mardi en vue des matchs contre l’Ouganda et le Botswana, pas de Mady CAMARA et de Morlaye Sylla. Les deux milieux, pourtant aimés du public guinéen (ou en tout cas une bonne partie de ce public) ne sont pas encore sélectionnés. Sur leur absence de sa liste, Kaba Diawara explique que c’est « une logique de groupe et de choix ».
« Il n’ y a pas de problème entre ces joueurs et moi. C’est un choix de plus. Comme je le dis souvent, j’ai eu à faire des choix de joueurs et à tester des nouveaux qui sont venus et qui ont donné satisfaction. Et c’est une occasion de revoir ça. Sinon, il n’y a pas de problème, il n’ y a aucun mystère, c’est juste un choix « , a-t-il dit.
Poursuivant sur ces cas qui ont suscité des interrogations, Kaba Diawara rassure : » franchement, il n’y a pas de problème avec n’importe quel joueur et la porte (de la sélection, ndlr) n’est pas fermée. Maintenant, moi je suis dans une logique de groupe et de choix. Je suis là depuis deux ans, à chaque fois j’essaie de repartir sur les mêmes joueurs pour qu’il ait la cohésion et qu’ils se connaissent de mieux en mieux. Pour la CAN, on verra après. Pour le moment, j’estime que ce sont c’est 23 là qui peuvent nous apporter les 6 points. Mady et moi il n’y a aucun problème. C’est moi qui l’ai amené en sélection et il a mon numéro de téléphone. S’il veut me parler, il peut le faire directement sans soucis. »
La sortie en septembre dernier de Mady CAMARA avec des propos inamicaux contre le sélectionneur ne laisse pas pourtant croire qu’il n’y a pas de problème entre les deux hommes.