Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kaba Diawara : « demain, c’est une finale… on a déjà fait les calculs »

Pour Kaba Diawara, le match de ce mardi 23 janvier contre le Sénégal sonne comme une finale avant l’heure. Le sélectionneur guinéen qui s’attend à un match difficile, vise la première place que le Syli peut bien obtenir en cas de succès sur le Sénégal. « Demain, c’est une finale », a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse d’avant match.

Pour ce match décisif, Kaba Diawara pourra compter sur tous ses éléments – hormis François Kamano qui est sanctionné par un carton rouge. Serhou Guirassy, le seul élément qui restait incertain, va mieux, selon le coach guinéen. « Serhou, on fait attention à lui parce qu’on ne veut pas qu’il se blesse. Là, il va mieux, on va prendre une décision à l’issue du dernier entraînement », a indiqué le sélectionneur guinéen.

Une première place du groupe C permettrait à l’équipe de Kaba Diawara de poursuivre son séjour à Yamoussoukro où l’équipe a commencé à s’habituer au climat. Mais, le premier du groupe C pourrait aussi rencontrer le pays organisateur la Côte d’Ivoire, si celle-ci termine parmi les meilleurs troisièmes. Ne serait-il pas alors mieux de jouer le nul pour être deuxième ? « On a déjà fait les calculs. Ce match, on fera tout pour le gagner et on verra après ce qu’il va se passer avec les meilleurs troisièmes », a dit Kaba Diawara. « Peu importe qui vient, on est costaud », a même dit le sélectionneur.

Avec quatre points, la Guinée affronte le leader du groupe C, le Sénégal qui a six points. L’entraineur sénégalais vise également la première place pour rester à Yamoussoukro et éviter ainsi un déplacement à son équipe.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...