Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Justice : tout va vite contre Mohamed Mara et d’autres chroniqueurs des GG

De l’ordre à l’application. Au lendemain de l’injonction faite par le ministre au procureur général près la Cour d’appel de Conakry, ce dernier instruit le procureur de la République près le tribunal de Mafanco d’enclencher une enquête préliminaire contre Mohamed Mara et d’autres chroniqueurs de l’émission  » Les Grandes Gueules  » pour des faits présumés de diffamation et d’injures.
Le Groupe Hadafo Media pris en la personne de son représentant Lamine Guirassy est également visé par la même enquête ordonnée par le procureur général Yamoussa Conté.
Jeudi, le ministre Charles Wright, à travers un courrier au procureur général, reprochait au journaliste Mohamed Mara d’avoir tenu des propos diffamatoires à son égard. . « Il ressort des propos [du journaliste] que les magistrats ont été obligés de payer les factures liées à la prise en charge hôtelière de la délégation ministérielle depuis Mamou jusqu’à Kankan dont les factures s’élèveraient à quatre-vingt-dix-sept millions de francs guinéens (97 000 000 GNF). Il soutient en outre qu’à Mamou, les magistrats ont été obligés à débourser quatorze millions de francs guinéens (14 000 000 GNF) et qu’un bâtiment privé a été pris en location à Kankan pour une somme de huit millions de francs guinéens (8 000 000 GNF) », a écrit le ministreAu-delà de sa personne, le ministre croit que ces propos constituent une façon de salir l’institution judiciaire.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...