La chambre du jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a fini par entendre l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans son lit de malade à l’hôpital.
À lire aussi
Ce lundi 17 juillet, le président de la CRIEF est revenu sur cette visite dans la salle d’audience. Francis Kova Zoumanigui a balayé d’un revers de la main les rumeurs qui donnaient pour mort l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.
« Dr Ibrahima Kassory Fofana n’est pas mort comme racontaient certains. Son état de santé n’est pas non plus grave. Monsieur Kassory n’est pas mort, il a parlé de manière audible avec un bon mouvement. Nous l’avons trouvé dans un cabinet d’hospitalisation, donc pas dans une salle de réanimation. Il n’est pas en réanimation. Pour preuve, il a dit à plusieurs fois, monsieur le président, envoyez-moi à l’étranger, ce n’est pas quelqu’un qui l’a dit à sa place. On a vu un sérum qui ne bougeait pas, aucune goutte ne descendait. Nous l’avons constaté. Nous avons vu un patient qui est lucide. Au début, il a usé des mimiques en nous faisant croire qu’il ne pouvait pas bouger. Nous lui avons posé la question de savoir ce que nous pouvons faire pour son état. Il a parlé de manière audible dans la salle. Tout le monde l’a entendu », a-t-il expliqué avant de renvoyer le dossier au 20 juillet pour les réquisitions et plaidoiries