Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice : S’achemine-t-on vers la relaxe du Commandant AOB et de Jean Guilavogui ?

En prison depuis 10 ans pour « tentative d’assassinat du président Alpha Condé » en 2011 dont le domicile a été victime d’attaque, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, dit AOB et Jean Guilavogui pourraient être libres incessamment.

L’assurance est donnée par un des avocats des deux prévenus qui ont pourtant été retenus dans les liens de la culpabilité et condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

« (…). Personne ne pouvait croire que la décision dans le dossier de AOB pouvait être cassée et annulée par la Cour suprême. Mais ça a été une réalité. Et cela fait qu’aujourd’hui, AOB ne fait l’objet d’aucune condamnation. Nous sommes en instance. Aucune décision ne le concerne. La procédure est en cours. Donc, il peut être libéré à tout moment, comme l’a été Mme Fatou Badiar qui était dans le même dossier que le commandant AOB et Jean Guilavogui.

Le Commandant AOB et Jean Guilavogui peuvent également bénéficier de la grâce présidentielle, parce qu’il n’y a aucune condamnation définitive contre eux. Le combat judiciaire continue pour le triomphe de l’État de droit, la justice dans notre pays. Nous continuerons à lutter contre l’arbitraire sur toutes ses formes. Nous nous battrons pour le respect des libertés individuelles et collectives », a informé Me Salifou Béavogui.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :