Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice : pourquoi le Procureur général près la Cour d’Appel de Kankan était ce mardi à Siguiri

Le procureur général près la Cour d’Appel de Kankan a effectué ce mardi 6 décembre une visite de travail à Siguiri. A la faveur de ce déplacement, Fallou Doumbouya a rendu visite à l’ex-préfet, le colonel Fodé Soumah ainsi qu’à d’autres cadres et expatriés mis arrêts pour leur rôle présumé dans la destruction de l’environnement consécutive aux activités d’orpaillages et d’exploitation semi industrielle de l’or à Siguiri. Il a mis à profite la mission pour adresser une mise en garde aux forces de défense et de sécurité contre toutes violations des droits humains lors de leurs traques à ces exploitants illégaux d’or.

Le procureur Fallou Doumbouya s’est tout d’abord rendu au tribunal de première instance de Siguiri avant de rejoindre la base du bataillon d’infanterie de Siguiri afin de visiter les engins et autre matériel saisis sur ces exploitants illégaux.

« Nous avons fait une mise en garde au niveau des militaires contre toute bavure à l’encontre de la population ou une tierce personne. Celui qui le fera, sera traduit à la justice et le droit sera dit… Car, nous sommes dans une République. Toutes les personnes, de près ou de loin, qui seront impliquées dans ce dossier, seront poursuivies », a prévenu le Procureur Fallou Doumbouya qui par la suite a rendu aux personnes interpellées au commissariat central de Siguiri.

Il faut noter que le procès a, une fois encore, été reporté pour ce mercredi, a annoncé Amadou Kindy Baldé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...