Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Justice : Le préfet de Mali, le lieutenant-colonel Monson Sangala Camra, activement recherché (Procureur)

Poursuivi pour détournement de 316 000 000 GNF destinés aux 12 communes rurales de la préfecture de Mali, le lieutenant-colonel Monson Sangala Camara, jusque-là préfet de Mali, est désormais introuvable. Ce, depuis la publication par les autorités judiciaires de la région administrative de Labé d’un mandat d’arrêt contre lui. Un Mandat, sorti après ses multiples refus de répondre aux différentes convocations de la justice. A ce jour, tous les procureurs de la république seraient saisis de la situation et la chasse à l’homme semble ouverte.

Une information confirmée par Maurice Onivogui, procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé. Sans risque de se tromper, le procureur rassure que le prévenu sera interpellé. « Oui on est en train de le chercher. Le mandat est déjà distribué à tous nos collègues procureurs de Conakry jusqu’à Mali. De toutes les façons ce que je peux vous dire, c’est qu’il sera interpellé », rassure-t-il.

Pourtant selon plusieurs informations, le lieutenant-colonel Monson Sangala Camara,  préfet de Mali, aurait déjà réussi à sortir du pays. A cette autre interrogation, le procureur de Labé reste prudent. « Non je n’ai pas cette information. Ce que je sais, il était à Conakry où il est encore à Conakry. C’est ce que je sais. Mais il est recherché activement et il sera interpellé », insiste le procureur Maurice Onivogui au micro de Guineenews.

Il faut signaler que le montant en question provient de la taxe de fonctionnement des 38 pylônes de téléphonie mobile installés dans les 12 communes rurales de la préfecture de Mali.

A suivre!

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...