Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice: le collectif des avocats de Foniké Mengué & Cie appellent à l’ouverture d’un procès

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à notre rédaction ce jeudi 27 octobre 2022, le Collectif des avocats chargés de la défense d’Oumar Sylla alias ‘’Fontké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry’’, a déploré la lenteur dans le traitement du dossier de leurs clients.

A cet effet, le collectif des avocats chargés de la défense des personnes mises en cause, souhaite vivement l’ouverture de leur procès dans les meilleurs délais, à défaut, leur remise en liberté. Ce, en attendant la suite de la procédure.

« Bientôt trois mois, ces prévenus ne sont ni jugés ni libérés même sous contrôle judiciaire. Or, tout citoyen en conflit avec la loi pénale, a droit à un procès juste et équitable, tenu dans un délai raisonnable dans lequel, le droit de la défense est garanti. Pendant ce temps, ils croupissent en prison sous le poids de toutes sortes de maladies, alors qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence », précise le collectif d’avocats.

Il faut rappeler que Oumar Sylla, Ibrahima Diallo, Saïkou Yaya Barry, sont poursuivis par le Parquet du Tribunal de Première Instance de Dixinn et placés sous mandat de dépôt depuis le 1″ août 2022 pour des faits de participation délictueuse à un attroupement, coups et blessures volontaires, association de malfaiteurs, entrave à la liberté de circulation, complicité, incendie, pillages et destruction de biens privés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...