Ce jour mercredi 30 juin 2021, les audiences criminelles ont pris fin au tribunal de première instance de Kérouané dans les environs de 19 heures.
Après la condamnation le lundi 28 juin d’Adolphe Milimono âgé de 29 ans à 10 ans de réclusion criminelle pour meurtre, il y a, le mardi 29 juin, celle de Karama Touré, enseignant âgé de 57 ans poursuivis pour viol sur une fille âgée de 6 ans qui a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.
Layba Fofana, président du tribunal de première instance de Kérouané a, dans le cadre de la protection des enfants mineurs victimes et accusés, demandé au public de se retirer. Ainsi, les quatre autres dossiers de viol ont été tenus à huit clos.
Au sortir de ce procès, Aliou Diallo, le substitut du procureur a apporté des précisions : » comme vous l’avez constaté, vu l’âge des victimes et accusés qui varie entre 6 à 16 ans, nous avons souhaité à ce que le public se retire pour protéger l’image et l’intimité de ces enfants, car ils sont tous domiciliés au centre-ville de Kérouané ».
À noter que les parties civiles se sont toutes désistées de leurs actions
À noter que les parties civiles se sont toutes désistées de leurs actions
Après avoir été déclaré coupable de viol, l’accusé-mineur âgé de 16 ans, le tribunal a ordonné sa remise judiciaire à la personne qui avait sa garde et a commis la directrice préfectorale de l’enfance pour assurer son suivi socio-éducatif conformément au code de l’enfant en vigueur, mais contre cette décision le parquet a relevé l’appel.