Parmi les dossiers inscrits au rôle de ce jeudi 23 mai au niveau de la salle d’audience de la justice de paix de Lélouma, deux ont attiré le plus l’attention. Le premier concerne le nommé Thierno Ousmane Bah. Il est poursuivi pour détention illégale d’un calibre 12 et menace sur un agent de la sécurité dans la localité de Sagalé.
Le second traite d’une affaire de vol de bétail. Les faits se sont déroulés à Pounta, courant mois de mai dans la sous-préfecture de Hérico. Ibrahima Bah et Amadou Diouldé Bah sont impliqués.
À lire aussi
Après les débats, le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort ; après avoir délibéré conformément à la loi, sur l’action publique reçoit Mamadou Alpha Touré en son action et condamne Thierno Ousmane Bah à un an de prison et à une amende de 5 000 000 GNF. Confisque le fusil calibre 12 au profit de l’Etat.
Quant à Ibrahima Bah, dans l’affaire de vol de bétail est également retenu dans les liens de la culpabilité. Et pour la répression, le tribunal le condamne à un an de prison et au payement de 5 000 000 GNF.